Fr

(placeholder)
(placeholder)

Des Alpes Suisses aux Alpes du Sud

5 ans, 50'000 km et la naissance de Nayla

(placeholder)

Suisse - Nouvelle-Zélande 2010 - 2015

Une idée qui devient projet

Un projet qui devient réalité

Une réalité qui reflète notre vérité

Une vérité qui nous guide

(placeholder)

L'itinéraire tracé au crayon par l'écho du nom des pays s'est transformé. Il s'est dilaté, s'est modifié. Il est mouvant, suivant les signes qui nous ont guidés, les synchronicités et les rencontres. Le temps limité qui nous rassurait s'est envolé, les distances qui nous impressionnaient sont devenues infimes. Pourtant, le parcours se dévoile mystérieusement... au coeur de l'Infini. Nomades des lumière d'ailleurs, le symbole de l'infini, qui dessine notre parcours, entoure les cimes sacrées de l'Altaï et les montagnes mystiques de l'Himalaya.

Au coeur de cet infini, tressé à notre cheminement est née notre fille. Dans le mouvement, elle s'épanoui de l'espace de douceur qui nous unit, et de la magie des Lumières d'Ailleurs. Plongeant dans des univers qui se modifient quotidiennement, elle se livre à la découverte animée d'une puissante force de vie.

Nomades en Chemin

Partis à deux dans un fabuleux périple en direction de la Nouvelle Zélande, le temps s'est dilaté, l'espace pulse aux dimensions parfois minuscules, parfois gigantesques, et le parcours se modifie aux gré de notre transformation intérieure.

D'une aventure à la rencontre des cultures, elle devient une manière de vivre, une façon d'être. Etre nomade à vélo. Et dans la célébration de cette vie, nous accueillons notre fille, Nayla, née en Malaisie, au coeur de cette initiation.

Photographe et anthropologue nous partageons quelques instants fugace de notre vie de nomade à trois par des photographies et des textes qui exposent les Lumières d'Ailleurs.

Symbole de l'infini - Au coeur du Mouvement

Nomades, au coeur du mouvement nous nous relions à la Terre. Après 4 ans en chemin suivant notre intuition, notre itinéraire dévoile mystérieusement le symbole de l'infini. Deux boucles de plus de 15'000 km chacune en vélo, autour des montagnes sacrées de l'Altaï et de l'Himalaya. Deux lieux magiques, puissants qui sont unis au coeur de notre vérité, par un chemin reliant les terres hostiles à l'agitation de la foule, un mouvement alliant solitude et tourbillons humains, une voie parmi la plus puissante unicité et la déroutante dualité. Une porte qui s'ouvre sur notre infini.

Au rythme de la Vie - Dans la simplicité

Une vie nomade c'est la modification constante de nos repères, d'un jour qui ne se ressemble pas, d'une nuit illuminée par la clarté de la lune et le scintillement des étoiles, ou animée par l'accueil de la population locale. A la rencontre de l'Autre et à l'écoute du monde, nous respirons au rythme de la vie. Une cadence qui nous pousse à l'essentiel, dans la simplicité d'une maison que nous déplaçons sur nos vélos.

Une puissante énergie de liberté nous porte. Elle nous emmène au coeur des éléments, à expérimenter leur force. Dans les étendues de sables désertiques, dans l'air éthéré de la haute altitude, dans les gigantesques espaces des steppes, dans le froid du Grand Nord, dans l'humidité des tropiques.

La réalité du chemin est parfois douce, parfois bouleversante. Elle nous montre pourtant une confiance en la magie de la vie, dans une ouverture de coeur. Parfois, elle est crue dans la manifestation de ce que nous exprimons, d'un équilibre et d'une harmonie qui se cherchent. A travers nous, se crée nos lumières et pénombres intérieures, dans le jeu de l'énergie que chaque pays émane. A nous, de nous laisser guider par notre sagesse intérieure.