AS A WAY OF LIFE

nomades, anthropologue, photographe, conférenciers

AS A WAY OF LIFE

nomades, anthropologue, photographe, conférenciers

FIBIE


Gallerie

«Bienvenue sur Terre! »

La grossesse est un mouvement en lenteur qui invite à une profonde intériorité, un retour en soi et à soi. Elle me demande d’entrer pleinement dans une nouvelle facette de moi-même, que le bébé dévoile avec plus d’intensité. Elle m’invite à plus de douceur, de lenteur. Une intériorisation nécessaire à l’accueil de cet être qui grandit en moi. Elle amène ses cadeaux et ses difficultés, surtout ses enseignements, un peu comme s’il était essentiel de réinventer une partie de moi, de l’aligner et l’harmoniser entre la spontanéité de mon enfant intérieur, la femme en moi et la mère en moi. Une justesse a trouvé pour rayonner la Vie.

Fibie et ses messages

Pour Fibie, c'est aussi tout un cheminement, cette descente dans les énergies de la Terre. Je la sens vibrer d'une grande pureté. Son énergie est cristalline et d'une profonde douceur. Pourtant, son éclat pousse déjà à la transformation, d'un être qu'il suffit de rencontrer pour entrer dans le mouvement. Au-delà de sa douce énergie féminine, elle possède une détermination et la confiance en elle et en son chemin de Vie.P

Mouvement de leuteur sur l'île de Penang

Cette lenteur se déroule sur la Terre de Penang, à la fois reliée à l’énergie luxuriante de la jungle et le chant de l’océan. Une fois encore nous y avons été guidés. Au moment, où nous posons le pied sur cette île, nous ressentons une grande douceur, celle qui nous berce au rythme des marées de la mer d’Andaman. Elle a aussi son caractère, marquée par de puissants orages tropicaux aux vents impétueux dont les éclairs relient ciel et terre.

Ce mouvement en lenteur s’imprègne des saveurs de Georgetown, de son héritage culturel. C’est la merveilleuse alchimie de cette ville qui nous inspire par son côté artistique. f. Comme si chacune d’elle révélait une empreinte bien particulière. Et c’est cela la magie de la ville, ses magnifiques détails qui créent des atmosphères si diverses, qu’il suffit simplement de savourer.

Née à la Terre le 9 août 2017

Alors que je regarde la pleine lune qui lentement s'éteint sur une mer lisse aux premières lueurs de l'aube, je sais que notre enfant va naître aujourd'hui. Tout se met alors en place avec une grande synchronicité. Notre fille nous a rejoints, elle est née à la Terre le 9 août 2017 suite à l'éclipse lunaire. Fibie vient alors contre ma peau, moi qui suit blottie dans les bras de celui que j'aime. Elle arrive les yeux grands ouverts avec un regard intense, celui de la première rencontre.

Une âme nous a rejoind

Cette naissance s'est passée dans la détermination et la douceur de notre enfant. Pour moi, elle aura été une puissante initiation à l'énergie féminine dans chacune de mes cellules. Elle m'a emmenée dans des chemins encore inexplorés, elle m'a fait toucher à l'énergie de Vie. Xavier a été le gardien de notre intimité au coeur de cette danse, celle de la plus grande célébration de la Vie.

Chaque naissance se vit à deux, l'enfant suit son chemin, celui qu'il a débuté depuis plusieurs mois déjà. Il crée ses empreintes de naissance, place déjà ses forces et ses défis, ceux qui amènerons à réaliser sa Mission de Vie. Fibie possède une grande douceur, une pureté de cœur qui transmute tout ce qui l'entoure.

Nous plongeons alors dans un temps organique, celui de la Vie qui n'appartient pas au temps linéaire. Tout est concentré sur le présent, sur la célébration et la somptuosité de la Vie, sur l'échange avec notre fille qui vient juste de naître, sur les ressentis et les sensations. Une vague d'Amour et de Tendresse nous entoure. Ce temps organique est aussi concentré sur les pleurs, les demandes, l'allaitement, les couches, le sommeil. Il est aussi les questionnements, les inquiétudes, les réveils nocturnes, les remises en questions.

Nous utilisons une forme de communication méditative, intuitive et télépathique. Avec Fibie, la communication est très subtile, elle est complètement intuitive et passe par de nouveaux canaux de communication, comme si elle nous ouvrait à de nouvelles perceptions. Nous apprenons alors ce nouveau langage, cette connexion de cœur à cœur qui nous ouvre les portes de sa sagesse intérieure et des messages qu'elle nous apporte.W