BIKE FAMILY NOMADS

nomades, anthropologue, photographe, coach de vie

BIKE FAMILY NOMADS

anthropologue, photographe, conférenciers, coach de vie

F A Q

Quels vélos utilisez-vous ?

Nous roulons avec des vélos touring 26", en acier inoxydable de RIKULAU

Les filles roulent sur dles vélos PREVELO en aluminium

Quelle est la grandeur de votre tente ?

Nous avons toujours utilisé une tente gèrement plus grande pour un peu plus de confort.

Lorsque nous étions en couple nous avions une tente 3 places.

Aujourd'hui, nous dormons dans une tente MONT BELL 5-6 places.

Lorsque nous traversions l'Alaska et le nord du Canada, dans le territoire des ours, nous transportions 2 tentes, une pour manger quand il faisait froid ou pluvieux et une tente (qui ne sentait pas la nourriture) pour dormir.

Comment vous lavez-vous?

Pour nous, c'est important de nous laver tous lesjours. Pas uniquement pour le corps, mais aussi pour l'esprit. Nous utilisons des gants de toillette Jemako, qui ne nécessitent pas de savon.

Nous nous lavons dans les rivières, les lacs, ou nous transportons un peu d'eau supplémentaire dans des vaches à eau MSR

Avez-vous utilisé des couches lavables pouor vos filles?

Oui, nous avons utilisé 4 couches lavables que nous faisions sécher derrière la charrette. Nous transportions quelques couches jetables en cas d'urgence et pour les premières nuits. Mais nous étions surtout présents et à l'écoute de nos filles. Nous avons pratiqué "L’hygiène naturelle infantile". Avant l'âge de 2 ans, Fibie et Nayla étaient propre jour et nuit.

Comment rechargez-vous vos appareils électroniques ?

La compagnie SpinUp à Taiwan a dévelloppé une dynamo incroyable. Cette dynamo nous permet de recharger nos appareils photo, lampes frontales, téléphones, etc. Nous l'avons testée et approuvée: Commande-la sur Bicyclesdynamo et reçois notre premier livre (en anglais) gratuitement.

Lorsque nous restons 1-2 jours au bord de la tente, nous utilisons un panneau solaire de Goal Zero.

Avez-vous une assurance maladie ?

Nous n'avions pas d'assurance maladie durant les neuf premières années de nomadisme. Nous avions une assurance voyage pour certaines région (USA, Canada, Russie), mais maintenant nous avons opté pour MedicalForNomads.

Créée par des nomades et pour des nomades dans le monde entier. Facile et rapide à configurer en ligne, paiement direct à l'hôpital, quatre niveaux de couverture au choix pour s'adapter à tes besoins et à ton budget.

Cette assurance comprend un accès à distance à des professionnels de la santé, des moniteurs de fitness et des nutritionnistes pour t'aider à prévenir les problèmes médicaux, ainsi qu'à les résoudre, où que tu sois sur la planète.

Comment vous guérissez-vous?

Pour nous, les maladies et accidents ne sont pas des hasards, mais bel et bien un message. Nous écoutons alors notre corps, méditons et nous privilégions la médecine alternative et la prévention. Nous transportons de nombreuses huiles essentielles de L'herboristerie Aries, des cristaux pour la lithothérapie que nous trouvons le long du chemin ou dans des magazins comme Terre-Sacrée. Nous avons également avec nous de l'homéopathie et de l'argile ultra-ventillée. Plus d'information sur le pouvoir de l'argile.

Céline accompagne aussi notre famille nomade ainsi que d’autres personnes, enfants, bébés par des séances pour harmoniser le corps, libérer les émotions et les mémoires cellulaires. Elle est surtout une messagère de notre sagesse intérieure qui s’exprime dans ce que nous sommes en train de vivre. Plus d'informations.

Qu'est ce que vous mangez?

Nous sommes principalement végétariens et mangeons beaucoup de crudités. Nourrir nos corps en conscience est primordial. Riz, lentilles, tofu, légumes frais, salade, noix. Nous cuisinons comme dans une maison.

Nous avons une casserole MSR mais aussi une marmite à pression (cuiseur à riz). Elle ne nécessite pas beaucoup d'eau, et la cuisson est très rapide.

Avec quel réchaud cuisinez-vous?

Nous avons un réchaud MSR à essence. L'essence se trouve partout, nous n’avons donc pas besoin de courir après des bonbonnes de gaz. C’est aussi préférable en altitude et par des températures négatives. Nous avons utilisé:

DragonFly: pour cuisiner des petits plats mijotés, c'est parfait.

Whysperlite International: Le classique, moins efficaces pour notre utilisation.

XGK-EX: très efficace, tu brûles toutes sortes de carburants avec !

Est-ce que vous filtrez l'eau?

Oui, nous avons un filtre MSR Purificateur Guardian

Nous avons aussi pris l'habitude de boire l'eau comme les locaux. En Chine, nous faisions bouillir l'eau, au Bangladesh nous buvions l'eau des puits.

Comment faites-vous l'école?

Faire confiance au processus naturel d'apprentissage. Lire la suite

Quelles sacoches utilisez-vous?

100% Ortlieb. Etanche, solide, pratique. Nos compagnons de route depuis 2010.

Quel équipement utilisez-vous?

Nos vélos pesaient 50kg chacun lorsque nous avons quitté la Suisse en 2010. Aujourd'hui, ils pèsent entre 130 kg - 150 kg. Y compris la charrette 2 places (Chariot, puis Thule CAB 2), les vélos des filles qu'on utilise avec le système FolllowMe, que nous recommandons pour toutes les familles avec des vélos pour les enfants de 12" à 20".

Nous nous habillons avec le principe des couches, sous-vêtement contre la peau, couche isolante et protection contre les intempéries. Voici une liste de vêtements MontBell que nous utilisons. Quelques idées d'articles que nous avons avec nous.

Utilisez-vous une carte de crédit?

Nous avons un compte chez Neon-free. C'est une banque numérique Suisse, pour les Suisses ! Elle propose un compte bancaire entièrement gratuit.

Crée ton compte, utilise ce code de promotion: WYD0DH et reçois 20.00 Frs.  

De quoi vivez-vous financièrement?.

Nous vivons une vie de simplicité, c'est un choix de vie où nous dormons principalement sous tente. Nous avons choisi de ne plus allez boire des cafés, manger au restaurant et d'acheter du superflu.

Nous faisons confiance en la Vie et croyons à l'économie du don: L'économie du don est une économie alternative de la société de consommation qui repose non pas sur les dons mais sur la triple obligation de «donner, recevoir et rendre».

Nous partageons nos expériences à travers des articles, conférences, interviews, comptes rendus, photos, vidéos, etc.

Nous recevons parfois un toit, un repas, une donation, un sourire.

Et redonnons par les enseignements que nous avons reçus le long du chemin.

Nous avons également écrit 2 livres que vous pouvez commander ici

Et pour ceux qui veulent nous soutenir financièrement, vous pouvez le faire de différentes manières: idées de soutien. Nous sommes toujours ouverts à de nouvelles idées.

Nous avons également des partenariats avec des compagnies qui croient en notre vie de nomade.

Coaching?

Nous proposons des coaching pour inspirer et donner des moyens de réaliser vos projets.

Partir en famille?

Des questions avant de vous lancer ? Découvrez nos conseils sur le TCS