2010 - 2015

SUISSE - NOUVELLE-ZÉLANDE


5 ans - 50'000 km et la naissance de notre fille Nayla


L'itinéraire tracé au crayon par l'écho du nom des pays s'est transformé. Il s'est dilaté, s'est modifié. Il est mouvant, suivant les signes qui nous ont guidés, les synchronicités et les rencontres. Le temps limité qui nous rassurait s'est envolé, les distances qui nous impressionnaient sont devenues infimes. Pourtant, le parcours se dévoile mystérieusement... au coeur de l'Infini. Nomades des lumière d'ailleurs, le symbole de l'infini, qui dessine notre parcours, entoure lescimes sacrées de l'Altaï et les montagnes mystiques de l'Himalaya. 

Au coeur de cet infini, tressé à notre cheminement est née notre fille. Dans le mouvement, elle s'épanoui de l'espace de douceur qui nous unit, et de la magie des Lumières d'Ailleurs. Plongeant dans des univers qui se modifient quotidiennement, elle se livre à la découverte animée d'une puissante force de vie.




UNE IDÉE

QUI DEVIENT PROJET



UN PROJET

QUI DEVIENT RÉALITÉ



UNE RÉALITÉ QUI REFLÈTE NOTRE VÉRITÉ



UNE VÉRITÉ

QUI NOUS GUIDE

NOMADES EN CHEMIN


Partis à deux dans un fabuleux périple en direction de la Nouvelle Zélande, le temps s'est dilaté, l'espace pulse aux dimensions parfois minuscules, parfois gigantesques, et le parcours se modifie aux gré de notre transformation intérieure.

D'une aventure à la rencontre des cultures, elle devient une manière de vivre, une façon d'être. Etre nomade à vélo. Et dans la célébration de cette vie, nous accueillons notre fille, Nayla, née en Malaisie, au coeur de cette initiation.

Photographe et anthropologue nous partageons quelques instants fugace de notre vie de nomade à trois par des photographies et des textes qui exposent les Lumières d'Ailleurs.