
Notre passage en Suisse
Après 5 années sur les routes du monde à vélo, après avoir atteint la Nouvelle- Zélande, après l'écriture de notre livre: “Nomades au cœur des éléments, un voyage initiatique à vélo”, nous étions de retour en Suisse entre janvier et avril 2016. Notre passage a été marqué par le temps. Dès notre arrivée en Suisse, nous avons dû faire face à notre plus grand changement, d'un monde de l'inconnu, d'un monde sans temps, d'un monde rythmé par les espaces à un agenda remplis. Une course après le temps. Et nous y avons plongés.... avec par moment un sentiment de déception de n'avoir pas réussi à alimenter et partager la vraie sérénité et paix intérieure que nous avions découverte le long du chemin.
La Suisse était pourtant merveilleuse. La première sensation, c'était celle du confort qui nous a entourés, quelle douceur! Puis l'accueil, c'était merveilleux de revoir les amis et la famille, de les serrer dans nos bras et surtout que Nayla rencontre toutes ces personnes qui nous sont chères. Notre cœur était inondé de tendresse. La Suisse était aussi marquée par tous les plats que nos papilles ont savourés, des goûts presque oubliés... Puis les paysages cristallins nous ont portés, les hautes montagnes, à la fois sauvages et accessibles. La découverte du ski pour Nayla était aussi sublime. Elle a dévalé les pentes à 2 ans et demi !
Un retour au source pour partager nos expériences
Nos conférences, une cinquantaine en quatre mois, ont reçu un accueil chaleureux et nous avons été touchés par les impressions et les personnes qui nous ont spontanément enlacés avant de disparaître dans la foule. Finalement, tout s'est mis en place pour que nous puissions poursuivre notre vie de nomades, comme si une fois encore c'était le chemin à suivre....
L'appel des terres sauvages
En Route pour le nord
Aujourd'hui, les Grands Espaces du Nord nous appellent. Dès août 2016 nous serons à Hokkaido sur l'île la plus septentrionale du Japon. Nous poursuivons notre vie de simplicité, au cœur de la nature. Et c'est dans l'excitation que nous partons à la découverte des Lumières d'Ailleurs. Sur une spirale de plusieurs milliers de kilomètres, nous allons traverser des territoires sauvages et vierges en autonomie, à l'écoute des respirations de la Terre. Nous allons explorer à vélo les terres de la Sibérie, de la Mongolie, l’Alaska, le Canada et le nord de l'Europe. Notre vie de nomades sera toujours à l'écoute de notre intuition et des chemins qui s'ouvrent à nous, dans cette liberté de temps et d'espace. Elle sera portée par la confiance en l'Autre et en la vie. Elle est cette inspiration qui nous guide, parfois au-delà de notre imagination. Elle est cette force de vie qui nous porte au-delà de l'horizon.
Equipment et préparation
Nous avons mis en place plusieurs partenariats au niveau matériel, que nous remercions chaleureusement.
Constamment au cœur des éléments, notre équipement en subit les conséquences. Notre itinéraire dans le Nord demande aussi du matériel plus technique. Nous sommes aussi impressionnés du fonctionnement de notre corps, lui qui se régénère, s'adapte aux conditions et fait preuve de tant d'endurance.
Cette fois, Nayla a aussi la possibilité de pédaler. Un système tandem lui permet d'utiliser un petit vélo sur lequel elle participe à cette aventure. Sa charrette lui donne quant à elle, un refuge et un chez soi. C'est sa petite maison.
C'est depuis la Malaisie que nous avons fait les derniers préparatifs, dans la dans la chaleur des tropiques, bercés par le chant de la jungle et le rythme des marées. Là, nous étions au cœur de la diversité culturelle, alliant les rencontres de tout horizon, nous donnant à chaque instant le goût du voyage. Pourtant l'appel du Nord est plus fort, insistant... C'est là que la Terre nous appelle.
Les préparatifs se font alors dans l'allégresse. La joie de reprendre la route nous porte. Une fois encore, c'est un processus. Nous nous allégeons pour ne prendre que l'essentiel. Quelle sensation de légèreté, comme si nous étions de plus en plus libres. Dormir sous la tente nous réjouit, nos corps se délectent de l'idée d'être en lien avec les énergies de la Terre. Nous aussi, nous imaginons déjà les odeurs délicieuses, les chants des oiseaux, la douceur de notre petit chez nous.
Tout notre être vibre à la poursuite de notre vie de nomades, nous sommes prêts à plonger chaque jour dans le fabuleux inconnu de la découverte.