NAYLA

En symbiose avec la Terre

Nayla est née d'un mouvement au coeur de la Terre. Quittant la sagesse des anciens auprès des peuples de l'Asie, elle découvre les enseignements de la Terre en Océanie.

En Australie et Nouvelle-Zélande, elle contacte les grands espaces et la puissance de la nature. Là, elle s'immerge dans deux éléments, deux mondes opposés : les infinies étendues des déserts, où règne une chaleur torride et la puissance d'élévation des espaces sauvages au coeur de montagnes. Un monde sans eau, un monde débordant de rivières émeraudes, un monde infiniment plat et un univers composé des hautes cimes enneigées. Deux énergies si différentes et pourtant unies par la même vibration, celle de la Terre, unies par le même ciel, celui des scintillantes étoiles de la voûte céleste.

Vivant en autonomie dans des paysages cristallins, elle contemple chaque lumière, découvrant les splendides décors et les petits détails, un insecte, un coquillage, une pierre, une fleur. Elle crée des jeux avec tout ce qui l'entoure, lançant des cailloux, courant dans les pentes, jouant au ballons, riant aux éclats des milles détails du quotidien. Et pourtant d'un quotidien lié à l'inconnu. Vivant intensément le moment présent, celui de cette vie de nomade où chaque jour est un commencement.

Au Australie, elle a vibré devant le bleu indigo de l'Océan Austral, devant ces eaux infinies qui se brisent la roche de l'Australian Bight alors que nous traversons le désert de Nullarbor. Nous sommes au coeur de ce monde hostile, sur cette Terre rouge qui porte l'énergie du Feu. Pourtant, Nayla vibre à l'unisson avec cette terre sauvage et vierge. Libre comme ces éternelles étendues, lié à leur puissante force de vie.

En Nouvelle Zélande, dans la vallée crée par par le bleu saphir du Lac Wakatipu, l'hymnes des elfes résonne dans l’écho des cimes. Nous partons dans le sanctuaire des hauts sommets, pourtant leur visage s'efface derrière un voile de nuage qui s'assombrit. De la hauteur d'un panorama époustouflant, nous nous retrouvons abrités sous l'aile d'un pin, alors que les perles d'eau déferlent sur la terre. Nayla est un rayon de soleil dans les vapeurs de brume glaciale qui naviguent. Elle joue et rit aux éclats dans les gouilles qui se forment, maître d'une parfaite innocence qui sait composer avec les jeux de chaque instant.