Août - Novembre, 2023

Temps de lecture: 6 minutes

Japon - 2023

Part 2


Texte


Galeries


Vidéo

Portés par l'énergie d'Hokkaido

Cette île résonne pour nous comme un lieu sacré. Par pure synchronicité, nous la rejoignons exactement 7 ans plus tard. Un cycle parfait. Il y a 7 ans, le bébé que je portais est né à la vie, à la mort. Notre petit garçon a rejoint les étoiles. Cette terre nous a accueillis, sa nature nous a guéris.


Même si ce lieu est émotionnel pour nous, il est aussi le lieu d’une puissante force spirituelle. Nous retrouvons les lacs au bord desquels nous campons. Nous retrouvons cette nature sauvage et ces grands espaces.


Les ours nous observent, sur cette petite piste en terre qui nous permet de gravir un col. Elle était autant infestée de petites bêtes qui piquent, moustiques, mouches noires et mouches des cerfs, qu’elle est ponctuée par des excréments d’ours. Malgré la pluie, nous arrivons au sommet et découvrons alors le mont Yotei ! C’est ici que Fibie fête son sixième anniversaire, dans l’euphorie! Les cols se suivent à n’en plus finir dans la canicule ! Portés par l’énergie d’Hokkaido, nous grimpons jusqu’à son sommet le pus haut ; Asahidake, ce gigantesque strato-volcan dont les odeurs de soufre s’échappent des fumerolles. Puis nous retrouvons le lac Kanayama et nos amis Toru et Kumiko.

90 000 Km sur les routes

Nous venons de passer les 90 000 km sur les routes du monde ! Tant de kilomètres pour chaque jour apprendre un plus à faire confiance en la Vie.

La ville de Tomakomai nous accueille, nous découvrons alors ces trésors, surtout Upopoy qui nous permet de plonger au cœur de la culture du peuple autochtone Aïnu. Nous grimpons sur le sommet de Tomarue, un volcan aux puissantes vibrations de feu.

De retour sur Honshu

De retour à Honshu, nous retrouvons les forêts de bambous. Nous longeons la côte qui a subi la gigantesque catastrophe de 2011, de ce tsunami qui a tout engouffré. L’énergie est difficile et les typhons nous frôlent. L’appel des volcans nous emmène alors à Azuma. D’un volcan à l’autre, nous nous trouvons au sommet, face à la vue infinie sur les montagnes tapissées de forêts, surplombant le lac en cœur bleu saphir.

Le lac Inawachiro nous offre une douce caresse pour nos corps fatigués ! Puis nous poursuivons dans les montagnes et vallées. Nous avons vu planter le riz vert lumineux maintenant le riz est doré et c´est le temps des récoltes. Après un dernier plongeon dans les rivières, nous rejoignons la ville. Nous sommes accueillis à Narita face à ses somptueux temples et assistons à une cérémonie. Avant de plonger dans l’énergie tumultueuse de Tokyo, heureusement Ben nous accueille chez lui, avec une dégustation de saké. Nous présentons alors une conférence à l’ambassade suisse, ainsi qu’à la maison mère de MontBell. Comme aligné sur notre chemin, nous sommes présents pour la soirée d’au revoir à Noda San. Un grand aventurier des rivières, un écrivain, un ami.