Il lui a fallu beaucoup de courage, la première fois qu’il est monté sur le podium pour faire du trapèze. Mais Dinie y a pris goût. Depuis il s’entraîne presque tous les jours pour s’améliorer, jusqu’à ce qu’il puisse faire partie de la petite troupe. Dinie se prépare avant le spectacle.
Il met de la magnésie sur les mains. C’est cette poudre blanche. Elle empêche la transpiration et ainsi diminue les risques de chutes. Lorsque les mains sont humides, la barre du trapèze pourrait glisser entre les doigts. Et ici il fait tellement humide dans la forêt tropicale, que tout le corps transpire rapidement. La magnésie est donc très importante.
Dinie fait un passage entre son trapèze et les mains de son ami en aveugle. Il a placé un sac noir sur le visage. À un moment défini, il doit se lâcher et faire confiance à son partenaire pour qu’il le rattrape. Heureusement, il y a tout de même un filet de sécurité en dessous d’eux.
Dinie ne fait pas uniquement du trapèze mais aussi du jonglage. Il s’amuse à jongler avec des quilles. C’est un exercice d’adresse et de coordination. Dinie le voit à la fois comme un jeu et un sport. Il essaie aussi avec différents objets et aimerait jongler avec plus que quatre quilles. Pour le moment c’est son maximum.