La famille de Shuka vit dans deux habitations. Une maison en bois et une yourte. La yourte est nommée ger, qui signifie « maison » dans la langue mongole. La ger est ronde. Elle permet de résister aux forts vents. Les vents en Mongolie sont puissants. Ils balayent la terre. La ger est recouverte de feutre. Le feutre protège du froid glacial des terres mongoles. La ger est chauffée par un feu de bois. Parfois, il fait -30°C à l’extérieur et à l’intérieur, il fait +30°C.
Durant l’hiver, la famille de Shuka reste au même endroit. Par contre, durant l’été, la famille se déplace. Ils sont nomades. La yourte peut être démontée et déplacée afin de rejoindre un nouveau pâturage pour le troupeau.
L’intérieur de la ger est très chaleureux. Elle est aménagée avec des meubles. Les lits sont utilisés pour s’assoir. L’étagère permet de ranger le matériel. Il y a un petit lavabo. L’eau coule en balançant la tige blanche, en dessous de la cloche. Le fourneau à bois est utilisé pour chauffer et cuisiner. Une ouverture au centre du toit permet à la fumée de s’échapper.
Il y a de nombreux rituels dans la ger. Tout d’abord, on ne frappe jamais à la porte, on entre! Ensuite, Shuka fait très attention de ne jamais pointer ses jambes en direction du fourneau. L’esprit du feu se mettrait en colère.