A Penang, il y a une grande communauté Chinoise. Ils parlent le Mandarin et le Hokkien, un dialecte. Ils mangent des nouilles et le riz avec des baguettes. La nourriture est essentielle, pour se nourrir mais aussi pour se distraire et pour guérir selon la médecine chinoise.
A Chinatown, le quartier chinois, il y a des nombreux temples Taoïstes. Le Taoïsme est une religion qui croit en l’harmonie de la Vie. Plusieurs statues de Dieux protecteurs sont célébrés.
Il y a aussi un quartier qui s’appelle Little India, la petite Inde. Dès qu’on l’y entre, toute l’atmosphère change. On y parle le Tamil, une langue du Sud de l’Inde. Les femmes portent des robes très colorés, que l’on nomme sari. Les odeurs sont celles des plats indiens et des épices: l’odeur du curry, celui du gingembre. Il y a aussi l’odeur d’encens utilisé pour les bénédictions aux Dieux. Cette communauté est Hindoue. Dans la religion Hindoue, il y a plus de 33 millions de Dieux, dont 18 principaux. Après la prière, ils peignent un point rouge entre les deux yeux, qui s’appelle « tika ».
.